Le Paris Saint-Germain a annoncé une tournée au Japon en juillet et le défenseur central andalou, Sergio Ramos qui n’a toujours pas renouvelé son contrat, ne figure pas sur la liste. L’optimisme qui régnait sur le renouvellement du contrat de Sergio Ramos a désormais du plomb dans l’aile. Ceci dit, les deux annonces du PSG qui, sans être décisives, ont de nouveau jeté le doute sur la prolongation de contrat de l’Espagnol.
Pour la deuxième année consécutive, les Parisiens ont confirmé une tournée au Japon en juillet, au cours de laquelle ils joueront trois matches, les 25 et 28 juillet contre Gamba Osaka et Al-Nassr respectivement, et le 1er août contre Milan. Cette tournée asiatique comprend Neymar et Mbappé, mais pas Messi ni Sergio Ramos révèle AS.
L’Argentin, sauf surprise de dernière minute, ne renouvellera pas son contrat avec le PSG et le match de ce samedi contre Clermont sera son dernier à Paris, comme l’a confirmé Galtier en conférence de presse. Quant à l’international espagnol, le fait qu’il figure pas dans la tenue de la saison prochaine, ni dans celle du stage au Japon est étrange.
La même source relativise, si Sergio Ramos n’apparaît pas sur l’affiche, c’est pour une question de droit à l’image. Neymar par contre a été utilisé par le PSG, qui a le droit d’exploiter son image. Les deux cas sont différents car pour Neymar, il lui reste quatre ans de contrat et le club peut donc l’utiliser à des fins commerciales. Ramos n’a pas encore signé sa prolongation, donc s’il était apparu, cela signifierait que l’accord entre le joueur et le PSG est complet. Mais cela n’empêche pas à penser que la fin est proche pour l’emblématique capitaine du Real Madrid.