L’avenir d’Achraf Hakimi au Paris Saint-Germain serait t-il lié à celui de Kylian Mbappé ? Annoncé sur le départ cet été, l’international marocain nous en dit un peu plus sur son avenir par le biais de son entourage.
Achraf Hakimi restera finalement au Paris Saint-Germain. L’international marocain devrait même honorer son contrat jusqu’en 2026, date d’expiration de son contrat. Ainsi son futur n’est donc aucunement lié au départ confirmé de Kylian Mbappé son partenaire et grand ami sur et en dehors du terrain. Au micro de TvPlay, l’agent de l’ancien joueur du Real Madrid, de l’Inter Milan et du Borussia Dortmund, Alejandro Camano a clarifié la situation : “Aujourd’hui, Achraf Hakimi est très bien au PSG et il a un contrat jusqu’en 2026.” Ces déclarations devraient mettre fin aux rumeurs d’un possible départ.
Arrivé au PSG en 2021 en provenance de l’Inter Milan, Hakimi s’est imposé comme un titulaire indiscutable sur le flanc droit. En trois saisons, il est devenu l’un des piliers de l’effectif parisien. Cette année, il a réalisé sa meilleure saison en termes de performances et statistiques (5 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues), de quoi rassurer les supporters et l’entraîneur Luis Enrique. Pour s’offrir les services du latéral droit marocain, une équipe devra débourser au moins 65 millions d’euros, soit la valeur marchande du défenseur de 25 ans estimée par le site Transfermarkt.
Hakimi présent aux JO ?
L’avenir d’hakimi ainsi clarifié, l’autre question sur la table est sa participation ou non aux Jeux Olympiques Paris 2024. Dans son édition du mercredi 22 mai, le quotidien L’Équipe indique que le club du latéral droit, le Paris Saint-Germain, songe à l’autoriser à participer aux Jeux olympiques. Contrairement aux Français Bradley Barcola et Warren Zaïre-Emery, qui sont sélectionnés pour l’Euro, Achraf Hakimi, n’a pas de compétition internationale à disputer cet été hormis les JO.
À propos d’autoriser ou non ses joueurs à prendre part aux Jeux, Luis Enrique avait déjà indiqué qu’il fallait « analyser chaque cas de façon individuelle et prendre la meilleure décision pour le club et le joueur ». Paris pourrait ainsi donner son feu vert à Hakimi, dans le but aussi de fluidifier les relations avec un joueur sous contrat jusqu’en 2026.