Mauricio Pochettino, en contrat avec le PSG jusqu’en 2023 pourrait ne pas aller au bout de son bail. Ses résultats peu convaincants ont eu raison de lui. A la fin de cette campagne, l’Argentin devrait être remercier par les Qataris.
Un mercato XXL pour bluffer
Le PSG de Mauricio Pochettino a vécu une saison très trouble. Annoncé comme grand épouvantail d’Europe avec le mercato estival XXL réalisé (Lionel Messi, Achraf Hakimi), le club francilien n’a pas comblé ses fans. Eliminé de la Ligue des Champions par le Real Madrid en huitième de finale alors qu’il avait son destin entre ses mains, le PSG ne compte que sur la Ligue 1 pour sauver sa campagne. En Coupe de France aussi, Nice de Christophe Galtier a sorti Mbappé et les siens plus tôt que prévu. La combinaison de ses éléments ont fait perdre les crédits de patience dont disposait Pochettino auprès des dirigeants qataris. Zinédine Zidane est notamment annoncé pour probablement lui succéder.
Manchester United déchante par rapport à Mauricio Pochettino
Annoncé depuis plusieurs mois comme le favori numéro pour prendre les rênes de Manchester United, Mauricio Pochettino perd la côte. Selon les dernières informations, Erik ten Hag, actuel entraîneur de l’Ajax Amsterdam est le pressenti pour prendre la succession de Ralf Rangnick. De ce fait, l’avenir de Mauricio Pochettino se dessinera loin de Old Trafford. Pour la BBC, les résultats obtenus par le natif de Murphy avec le PSG auraient joué en sa défaveur auprès des décideurs de Manchester United. Mais, l’Argentin pourrait revenir dans un ancien club.
Selon les informations du Telegraph, Tottenham souhaiterait faire revenir Mauricio Pochettino si Antonio Conte quitte le club en fin de saison.