Sauf retournement de situation, Kylian Mbappé quittera le Paris Saint-Germain à la fin de la saison. La star a informé le club de sa décision de partir, et depuis, l’entraîneur Luis Enrique a commencé à gérer le temps de jeu de Mbappé.
La semaine dernière au moment de la réception du Stade Rennais au Parc des princes, Kylian Mbappé avait été remplacé en cours de match. Ce vendredi soir, où Monaco et le PSG ont fait match nul 0-0, Kylian Mbappé a été remplacé à la mi-temps sans être blessé. Disponible pour prendre un selfie, Kylian Mbappé a passé le reste de la rencontre sans agacement manifeste, en compagnie de sa mère. Luis Enrique a assumé ce choix en expliquant : « Que se passe-t-il avec Mbappé ? … On doit s’habituer. Je dois prendre des décisions tout le temps. Et penser à ce qui est le mieux pour l’équipe ».
La réponse cash du clan Mbappé
Le clan Mbappé a réagi sans polémique à cette décision de l’entraîneur. Selon des informations de RMC Sport recueillies auprès de l’entourage du joueur, Mbappé respecte le choix de Luis Enrique. L’entourage a également précisé que Mbappé n’avait pas décidé de s’asseoir en tribune de son propre chef : « On respecte les choix du coach et Kylian est lui pleinement concentré sur le déplacement à la Real Sociedad. Aucune polémique sur le fait qu’il soit en tribune… C’est un dirigeant du club qui l’a conduit de manière spontanée en tribune au sein de la délégation officielle du PSG », a déclaré l’entourage du joueur à RMC Sport.