Quatre ans après son départ, le Barça rêve d’un retour de Xavi Simons. Et les Catalans y mettent le cœur d’après la presse espagnole qui indique que le club y travaille sérieusement avec une volonté réciproque de la part de l’international néerlandais toujours sous-contrat avec le PSG.
En juillet 2019, Xavi Simons alors à 17 ans a décidé de quitter le FC Barcelone. Une énorme surprise pour le monde du football européen puisque le Batave était l’un des plus grands cracks de la Masia et étaient naturellement attendu en équipe première comme tous ces grands noms ayant fait le célèbre centre de formation du Barça.
En février dernier, celui qui évolue au RB Leipzig en prêt est revenu sur les raisons derrière son départ : “En fin de compte, cela s’est terminé pour “x” raisons, pour deux ou trois choses que je vous raconterai un jour. Je suis très reconnaissant envers Barcelone. J’aurai toujours beaucoup d’affection pour le club et les gens. Ma famille y vit toujours. C’est une ville très importante pour moi”, a confié à Marca, Xavi Simons qui garde toujours le Barça dans son cœur.
🚨 "El BARÇA va a por XAVI SIMONS y él está como loco por VOLVER".
🔥 "La CESIÓN es POSIBLE, están trabajando en ella".
Información de @10JoseAlvarez en #ChiringuitoBarcelona. pic.twitter.com/I68Suc50Es
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) April 28, 2024
Dimanche dans l’émission El Chiringuito, le journaliste espagnol José Alvarez a indiqué que le FC Barcelone fait tout pour ramener Simons en catalogne. “Le transfert est possible“, affirme même le journaliste qui est bien informé sur le club catalan. Tout en ajoutant que Xavi Simons n’est pas non plus contre un retour dans son club d’enfance. Il en est d’ailleurs “fou”, assure Alvarez d’autant plus qu’il n’a toujours pas sa chance au PSG, même après une saison éblouissante en prêt au PSV (22 buts et 12 assists en 48 matchs) avec lequel il a été élu “MVP” de l’Eredivisie en 2022-2023 puis sa confirmation à Leipzig cette saison (9 buts et 15 assists en 41 matchs).
Seul bémol pour l’instant et on n’a pas besoin de le rappeler, c’est que le Paris Saint-Germain avec lequel il est sous-contrat jusqu’en 2027 n’est pas vendeur. Luis Enrique voudrait même compter sur lui la saison prochaine alors que le Red Bull fait tout également pour obtenir un deuxième prêt. En clair, Xavi Simons fera partie des principaux noms qui vont animer ce mercato estival qui arrive à grands pas.