Après la défaite rocambolesque du PSG face au Real Madrid et son élimination de la Ligue des champions, le club parisien est devenu un endroit où personne n’est actuellement sûr de sa place.
En effet, il est très probable que des têtes vont tomber dans les semaines à venir. Dans ce contexte de crise sportive et institutionnelle aiguë, de fortes rumeurs commencent à circuler selon lesquelles le club songerait à se passer de Neymar. La star brésilienne serait l’une des personnes condamnées dans les plus hautes sphères de la décision qatarie.
Le bilan est que le projet Neymar au PSG n’a pas donné les résultats escomptés. En effet, lors de sa signature en 2017, le club voulait qu’il devienne la nouvelle star mondiale, le successeur de Messi, que ce soit à Paris qu’il déploie tout son potentiel et qu’il arrive à la Coupe du monde au Qatar à la tête d’un projet sportif réussi avec une victoire en Ligue des Champions.
Cependant, cinq ans sont passés et rien de tout cela ne s’est produit. Les meilleures années du joueur, sa jeunesse sportive n’a pas donné les résultats escomptés et ses performances sont diluées par des blessures répétées qui le laissent hors du terrain pendant de longues périodes, des scandales médiatiques qui minent son image publique, un environnement familial conflictuel et un manque de leadership sportif qui s’est manifesté au Bernabeu ce mercredi.
Ainsi, pour toutes ces raisons, il est très probable que le PSG tente de faire partir Neymar la saison prochaine. Bien sûr, cela ne sera pas facile étant donné la complexité juridique du contrat du Brésilien et les conditions actuelles du marché des transferts. De toute façon, il semble que l’avenir du joueur ne soit plus aussi sûr à Paris.