Il plaît beaucoup à Diego Simeone. Lui, c’est un indésirable de Luis Enrique. A l’approche du mercato estival, le nom de Manuel Ugarte est désormais lié à l’Atletico Madrid.
Arrivé il y a un an du Sporting Club Portugal pour près de 60 millions d’euros, le milieu de terrain Manuel Ugarte ne semble pas figurer dans les plans de Luis Enrique pour la saison prochaine. Pourtant Manuel Ugarte avait très bien commencé son aventure au PSG avant de progressivement perdre sa place au profit de Vitinha, qui n’est pourtant pas un numéro six de formation. Un départ est de plus en plus envisagé pour l’international uruguayen aux 15 sélections. Mais avant l’Atlético Madrid, le milieu de terrain de 23 ans aurait été proposé à plusieurs clubs notamment italiens : la Juventus Turin, l’AC Milan et Naples.
Comme l’indique la Cadena Cope, le natif de Montevideo aurait une piste en Espagne, l’Atlético Madrid étant intéressé par lui. Les Colchoneros pourraient bientôt entamer des discussions avec le Paris Saint-Germain. Sous contrat jusqu’en juin 2028, Manuel Ugarte est estimé à 60 millions d’euros par le PSG. Cette saison, il a délivré trois passes décisives en 37 apparitions toutes compétitions confondues.
🚨| 𝘽𝙍𝙀𝘼𝙆𝙄𝙉𝙂:
‼️ Manuel Ugarte 🇺🇾 (23) is at the top of #Atleti's list of CDM targets for 24/25 🔴⚪️
👉 He’s hardly played for PSG this year and the club value his profile highly
🔄 In any case, he’d arrive on LOAN as they cannot pay €60m
✅ @RuizAntonito pic.twitter.com/eFbLQEAndS
— Atlético Madrid News (@atleticomnews) May 30, 2024
l’Atletico envisage un prêt
Cependant, selon la radio espagnole, l’Atlético Madrid n’a pas les moyens de financer un transfert coûteux. Le club madrilène envisagerait plutôt de demander le prêt de l’international uruguayen. Cette option ne devrait pas intéresser le PSG a priori. Toutefois, les situations peuvent évoluer durant le mercato. Si Luis Enrique parvient à recruter un milieu défensif créatif qu’il souhaite cet été, une solution devra être trouvée pour Ugarte.
Reste à connaître la position du Paris Saint-Germain dans ce dossier qui s’annonce déjà compliqué, sachant qu’il a dépensé une somme importante pour s’offrir Manuel Ugarte l’été dernier et pourrait envisager de lui accorder une seconde chance.