À l’issue de la victoire du Paris Saint-Germain contre l’Olympique de Lyon en finale de la Coupe (2-1) samedi, l’entraîneur parisien, Luis Enrique, a félicité l’ensemble de son équipe. Une occasion pour lui de faire une annonce forte sur le prochain PSG sans Kylian Mbappé.
Le PSG a bouclé la saison avec un troisième titre après avoir dominé Lyon samedi au stade Pierre-Mauroy de Lille (2-1). A l’issue de la rencontre, la longue étreinte entre Kylian Mbappé et son entraîneur Luis Enrique aura été l’une des images marquantes de cette soirée synonyme d’adieux pour le natif de Bondy.
Kylian Mbappe et Luis Enrique a la fin de la rencontre les réseaux et la réalité. C’est vraiment deux choses différentes. pic.twitter.com/5sgVASZECR
— 𝑨𝑴𝑨𝑫 (@AbsoluteKM) May 25, 2024
L’entraîneur de 54 ans ne regrette pas d’avoir eu le meilleur buteur de l’histoire du PSG sous ses ordres : « J’ai eu la chance d’entraîner Kylian cette saison. C’était une saison difficile pour lui. Après sept ans et de nombreux succès, c’est très dur de dire au revoir. Il a toujours été prêt à aider son équipe. Ce soir, c’était la cerise sur le gâteau même s’il n’a pas marqué. Mais il a été présent sur toutes les actions », a laissé entendre le technicien espagnol.
Comme construire une équipe du PSG sans Kylian Mbappé ? Justement l’après Kylian Mbappé est le grand chantier de Luis Enrique. Et l’ancien entraîneur du FC Barcelone sait comment s’y prendre : « C’est un joueur différent. Il n’y a pas de remplaçant à Kylian Mbappé. Seulement une équipe avec de l’ambition. Et peut-être quatre, cinq ou six joueurs à recruter. Nous allons essayer d’obtenir plus en équipe (sans Mbappé). Ce sera un défi pour tous les joueurs qui signent ici. Nous voulons marquer l’histoire et remporter cette Ligue des champions. Je ne sais pas quand on la gagnera mais on y parviendra », a conclu Enrique dans des propos cités par L’Équipe.
Nommé le 5 juillet 2023 entraîneur du.PSG, Luis Enrique est lié au club de la capitale française par un contrat qui expire en 2026.