Le PSG de Luis Enrique, la meilleure version parisienne des dernières années? La question mérite d’être posée tant ce club est de plus en plus en train de s’imposer comme une véritable marque du football français. Pour certains observateurs, le club semble avoir franchi un palier cette saison sous le technicien espagnol.
Depuis l’arrivée des Qataris en tant qu’investisseur du PSG, le club a franchi un palier pour devenir l’un des meilleurs du monde. D’ailleurs, c’est pas pour rien si il a su s’offrir les meilleurs joueurs de la planète à savoir Zlatan Ibrahimovic, Neymar, Sergio Ramos, Kylian Mbappé, Lionel Messi, pour ne citer que ceux-là. Mais, la Ligue des champions continue d’échapper à la formation parisienne et les critiques n’ont jamais été loin. Aussi, une certaine instabilité règne au niveau du banc de touche avec des entraîneurs qui sont changés et presque tous le temps. Pour résoudre ce problème, Nasser Al Khelaifi est allé chercher Luis Enrique, avec qui il compte s’inscrire dans la durée ! Près de 9 mois après, le résultat semble encourageant au point de forcer l’admiration.
En clair, selon Julien Stephan, on assiste à la meilleure version du PSG des 5 dernières années. « Ça s’est ouvert, mais simplement, c’est certainement le Paris le plus fort des cinq dernières années qu’on a affronté, qui laisse très peu de choses », a d’abord fait savoir le technicien Rennais dans les colonnes de L’Equipe. Ensuite, il a ajouté que : « Les années précédentes, il y avait toujours des ouvertures importantes, là quelques-unes mais pas énormes. Donc on a perdu 1-0 contre un top 3 ou 4 européen en termes de valeur ».