Le PSG ne jouera pas la finale de la Ligue des Champions de cette année. Après l’élimination en demi-finale contre le Borussia Dortmund, le capitaine parisien, Marquinhos, a analysé la prestation de son équipe.
Le rêve européen du Paris Saint-Germain s’est une nouvelle fois brisé en demi-finale de la Ligue des Champions. Malgré une domination stérile et quatre montants touchés, les Parisiens se sont inclinés 0-1 face à un Borussia Dortmund efficace. Le Borussia Dortmund a su profiter de la seule véritable occasion qu’il s’est procurée pour inscrire le but victorieux. Les Allemands ont ensuite fait preuve d’une grande solidité défensive pour préserver leur avantage et se qualifier pour la finale. Cette élimination est une nouvelle déception Marquinhos et ses partenaires.
« Ce qu’il a manqué ? De l’efficacité. C’est la parole qui a manqué. Ils ont marqué deux buts sur un corner et un ballon en profondeur, des choses que l’on avait travaillé. Il fallait mieux défendre, ce sont des petits détails. On a créé beaucoup d’occasions, on n’a pas été efficace, contrairement à eux. Ils ont gagné les deux confrontations comme ça. Je pense qu’il y a des choses positives à retenir de la compétition. En début de saison, personne ne croyait que l’on allait faire ce parcours. On a surmonté beaucoup d’obstacles. Il ne faut pas les jeter en l’air. On est éliminé en demi-finale, mais il faut se souvenir que c’est un nouveau projet avec un nouveau coach, avec beaucoup de changements. Aujourd’hui, il y a des bonnes choses à retenir pour la saison prochaine. », a confié le capitaine.
"On voulait ramener cette place en finale pour nos supporters qui ont été incroyables (…) Il y avait de la place, mais on a manqué d'efficacité"
La réaction de Marquinhos après #PSGBVB 🗣️ pic.twitter.com/N1QthEvYjt
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 7, 2024
Ensuite, Marquinhos a salué les supporters : » Les supporters ont été incroyables, on les remercie. On voulait aller jusqu’au bout. On voulait aller à Wembley pour eux aussi. Il ne faut pas tout jeter en l’air. Il faut rester calme, même si après une élimination, c’est très dur parce que l’on pouvait le faire. Il y avait de la place, mais il a manqué d’efficacité », a confié Marquinhos au micro de Canal +.