Depuis quelques jours, Kylian Mbappé est revenu au cœur de l’actualité. S’il a d’abord refusé de participer aux opérations commerciales de l’Équipe de France, le natif de Bondy est encore cité dans une affaire de droit à l’image au PSG.
Faut dire que pour l’heure, le monde médiatique se focalise beaucoup plus sur Kylian Mbappé. Entre son contrat au PSG, l’intérêt du Real Madrid et récemment la question en rapport les opérations commerciales de l’Équipe de France, l’attaquant français monopolise les attentions. Pour ce qui en est de son refus de ne pas prendre part aux opérations commerciales de l’EdF, Kylian Mbappé n’avait aucunement l’intention de devenir la risée de la FFF. Cependant, le mal est déjà fait.
Justement, en ce qui concerne son image, Mbappé veut en avoir la totale maitrise. En effet, il y a quelques mois, Kylian Mbappé faisait comprendre aux dirigeants de la Fédération Française de Football que certains sponsors à l’image des sites de paris en ligne et fast-food ne correspondaient pas à ses valeurs. Et la FFF n’a pas su gérer la situation avant que ça ne dégénère. Ceci étant, sa réaction de la dernière fois n’est que le résultat visible de tout ce qu’il refusait en coulisse.
Qu’en est-il du PSG ? D’après les informations de Le Parisien, cette affaire de droit à l’image fait partie des négociations pour que Kylian Mbappé puisse prolonger. En effet, en venant au PSG en 2017, Mbappé a cédé l’intégralité de ses droits au club parisien. Devenu un crack, une star, KM7 veut maintenant reprendre le contrôle sur ses droits à l’image, un peu comme Messi consulté à chaque opération commerciale du club. Une requête à laquelle le PSG ne dit pas non. Le seul souhait du club parisien, c’est de pouvoir prolonger Kylian Mbappé. Cependant, est-ce la solution pour convaincre Mbappé de rester ? Affaire à suivre…