Au PSG, on ne veut rien laisser passer comme trophées cette saison. Engagé sur tous les tableaux, le club fait de la Coupe de France, une obsession totale qui dit pas son nom.
Le PSG continue son petit bonhomme de chemin cette saison. En effet, le club a coché jusqu’ici, toutes les bonnes cases en cette mi saison. Plus clairement, les parisiens sont leaders en Ligue 1 et attendent impatiemment leur huitième de finale de la Ligue des champions contre la Real Sociedad. En plus, les hommes de Nasser Al Khelaifi viennent de valider leur ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Ils ont battu de ce fait, Orléans, sur le marque de 4 buts à 1. De plus, l’équipe parisienne veut encore plus briller dans la compétition. D’autant plus qu’elle n’a plus gagné ce trophée depuis plusieurs saisons maintenant. Et, Marquinhos a tenu à l’insinuer. « On connaissait le contexte de ce match, qui est de venir dans un endroit dont on n’a pas l’habitude, analyse le défenseur brésilien. Dans l’histoire, on sait que des équipes arrivent à tenir le 0-0 et amener les grosses équipes aux tirs au but ou marquent en contre, sur corner », a analysé le capitaine parisien.
Luis Enrique veut tout les trophées possibles pour le PSG
« C’est la coupe, un objectif pour nous. Il faut être très performants, c’est ça qu’on a arrivé à faire aujourd’hui. Ça fait très mal quand on ne gagne pas, je sais comment la coupe est valorisée en France. Les petites équipes nous donnent du travail, il faut respecter l’adversaire. Ce moment de la saison est très important, avec trois matchs par semaine », a continué le défenseur brésilien. Même son de cloche chez Luis Enrique également, le coach du PSG. «J’aurais tendance à dire que j’ai une équipe avec un objectif très clair : remporter tous les trophées possibles. Et la Coupe de France est un objectif pour eux», a-t-il lâché en fin de compte.