Le Paris Saint-Germain poursuit son Grand Chelem en Ligue 1. Mercredi soir, le club de la capitale en déplacement, a battu au stade Raymond Kopa, Angers SCO. Cette quatrième victoire de suite rapproche fortement les hommes de Mauricio Pochettino du titre, le dixième de l’histoire en championnat. Une victoire contre le RC Lens, samedi et les Parisiens seront sacrés champions de France. En attendant le dixième sacre, Kylian Mbappé continue de pulvériser les records.
En se référant aux chiffres donnés par le compte Twitter Stats du Foot, Mbappé devient le premier joueur à atteindre la barre des 20 buts toutes compétitions confondues en 2022 (Clubs du Top 5 européen + Sélections A).
🇫🇷 Kylian Mbappé devient le 1er joueur à atteindre la barre des 20 buts toutes compétitions confondues en 2022 (Clubs du Top 5 européen + Sélections A). @PSSportsFR #SCOPSG
— Stats Foot (@Statsdufoot) April 20, 2022
Avec cette statistique, le natif de Bondy continue d’écrire en lettre d’or son histoire avec le PSG. Le média du PSG, Canal-Supporters indique, qu’avec son but face à Angers, l’attaquant parisien a égalé Zlatan Ibrahimovic au nombre de buts inscrits en Ligue 1 avec 113 réalisations. Il est quand même un peu loin d’Edison Cavani qui est à 138 buts.