Les nouvelles ne sont toujours pas bonnes pour Presnel Kimpembe. Malgré un retour à l’entraînement au début du mois de novembre, le défenseur central ne serait pas proche d’un retour à la compétition.
Victime d’une rupture du tendon d’Achille depuis le 26 février 2023, Presnel Kimpembe poursuit son long processus de récupération. L’international français n’a disputé aucun match officiel depuis plus de neuf mois. Pour lui, tout va au ralenti et malgré un retour à l’entraînement le mois dernier, le défenseur central est encore jugé inapte pour livrer un match officiel. RMC Sport s’est d’ailleurs penché sur le cas du joueur et a fait quelques révélations.
Pas de retour prévu en janvier 2024 pour Kimpembe
Selon le média français, Presnel Kimpembe ne fera pas son retour à la compétition au mois de janvier 2024. La source explique que cette possibilité est écartée car aucun risque ne veut être pris. Finalement, le numéro 3 du PSG pourrait donc mettre jusqu’à une année complète voire même plus pour récupérer complètement de sa terrible blessure. Dans le même temps, RMC Sport fait le point et évalue à 425 jours de compétition, la durée totale d’indisponibilité du joueur depuis la saison dernière. Entre les blessures au mollet, à l’aine, à la cuisse et finalement la rupture tendon d’Achille, Presnel Kimpembe a longuement brillé par son absence. A tel point que lui le champion du monde 2018, pourrait dire adieu à l’équipe de France et peut-être aussi au PSG.