Bien qu’il soit en poste en tant qu’entraîneur adjoint au Red Star, Habib Beye ne quitte pas d’un oeil l’évolution de l’actualité liée au mercato. Le célèbre consultant de Canal+ s’est prononcé sur la possible configuration tactique de Pochettino après un mercato galactique.
L’ancien défenseur et capitaine de l’OM a donc suggéré un 4-3-3 à l’entraîneur argentin avec Kylian Mbappé dans l’axe de l’attaque, Neymar à gauche et Messi sur le côté gauche. Dans l’entrejeu, Habib Beye a opté pour le trio Paredes-Verratti-Wijnaldum, oubliant au passage son compatriote Idrissa Gueye.
Chose la plus surprenante, l’ancien international sénégalais a aussi zappé Sergio Ramos, celui à qui tout le monde donne les clés de la défense parisienne depuis son arrivée. Beye a notamment opté pour une charnière centrale composée de Presnel Kimpembe et Marquinhos et choisi Juan Bernat comme latéral gauche et Achraf Hakimi sur le côté droit. Un choix qui va faire parler au cours des prochaines semaines.
#Ligue1 🇫🇷 – Notre consultant, Habib Beye, a tranché. Il opterait pour un #ParisSG en 4-3-3 avec un milieu travailleur derrière le formidable trio.
🎙 Et vous ? pic.twitter.com/fV70HEJXdh
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) August 11, 2021
Un commentaire
Show