Alors que le PSG est en pleine ascension, Fabian Ruiz est le reflet en quelque sorte de ce changement vers l’avant. En clair, le milieu de terrain espagnol a su quitter le banc de touche pour s’insérer avec maestria dans le onze de départ de Luis Enrique. Une montée en puissance.
Fabian Ruiz est l’un des éléments sûrs de Luis Enrique cette saison. Et pourtant, c’était pas gagné d’avance. Le milieu de terrain espagnol ne semblait pas rentrer dans le plan de jeu du technicien espagnol dès son arrivée. Le recrutement de Manuel Ugarte est d’ailleurs significatif. Aussi, la montée en puissance de Warren Zaire-Emery a rendu les places au milieu de terrain très chers. Mais, avec une dose de résilience, le joueur de la Roja a su inverser la tendance. Actuellement dans une très belle forme, il a été convoqué par Luis de la Fuente pour le compte de la trêve internationale.
C’est ainsi qu’il a évoqué son état de forme au micro de Mundo Deportivo. « Honnêtement, je me sens très bien, impatient, confiant et heureux de la confiance que le coach m’accorde au PSG. Il y a quelques mois, j’ai eu une blessure à l’épaule, mais je suis revenu, j’ai très bien récupéré et maintenant toute l’équipe est dans une très bonne dynamique, voulant faire des choses très importantes cette saison. Nous sommes en vie dans les trois compétitions, c’est ce que nous souhaitions », a-t-il ainsi assuré.
Fabian Ruiz évoque le Barça
Du coup, il fera partie incontestablement, des hommes de Luis Enrique dans la course aux titres en cette fin de saison. Surtout en Ligue des Champions où le PSG est très attendu face au Barça. «A ce stade, chaque équipe a ses avantages et chaque adversaire sera difficile. Nous savons que Barcelone est un grand club qui se porte très bien et que ce sera un match très serré. cela sera décidé par de petits détails. On va essayer de nous préparer du mieux que nous pouvons. Nous voulons aborder ce match de la meilleure façon possible pour essayer de passer le test», a-t-il de ce fait évoqué.