Kylian Mbappé a finalement décidé poursuivre l’aventure parisienne pour les 3 prochaines saisons au détriment de l’intérêt du Real Madrid. Une décision qui a largement commenté de part le monde. Samuel Eto’o et Francesco Totti se sont également prononcés sur le sujet.
Alors qu’une moitié de la ville célèbre avec folie le scudetto de Milan, les lumières de San Siro se sont rallumées ce soir grâce à Samuel Eto’o. L’ancien attaquant a organisé avec Stars on Field un match de charité, le « Match des héros de l’intégration », dont le message est de diffuser le concept d’intégration, contre toute forme de discrimination. Les recettes du match seront reversées à la Fondation Samuel Eto’o et à l’association Slums Dunk, toutes deux engagées dans l’amélioration des conditions de vie des enfants au Cameroun et dans d’autres régions du monde.
La liste des invités comprend des légendes de différentes époques : entre autres, Francesco Totti, Javier Zanetti, Filippo Inzaghi, Andrea Pirlo, Andriy Shevchenko, Paulo Dybala, Julio Cesar, Maicon, Fabio Capello, Marco Materazzi, Wesley Sneijder. Avant le match, Samuel Eto’o a parlé à AS de son initiative et aussi de l’actualité du football.
Ainsi, concernant la décision de Mbappé, l’ancien joueur du Barça n’a pas mâché ses mots : « Je ne peux que le féliciter. Il est resté au PSG, une équipe que je supporte, donc tant mieux pour nous. Ce que nous voulons, c’est que les meilleurs joueurs du monde, quand ils ne sont pas au Barça, aillent au PSG, ou l’inverse. S’il est heureux, c’est bon pour le football et c’est bon pour le football », a-t-il déclaré.
De son côté, Francesco Totti, quant à lui, est entré dans le match avec un seul objectif en tête : convaincre Paulo Dybala de rejoindre la Roma. Les Giallorossi sont intéressés par l’Argentin, qui quitte la Juve en tant qu’agent libre et est également dans le viseur de l’Inter : « Je lui donnerais volontier mon ancien numéro 10″. Mais je ne décide pas. Je vais essayer de le convaincre » , a exprimé la légende de la Roma.
Et pour finir, l’Italien a également répondu en riant à la question sur Mbappé : « J’aurais pris la même décision, pour vous dire la vérité ».