Lui aussi en fin de contrat cet été avec le PSG, Ethan Mbappé va quitter le club parisien comme son frère Kylian Mbappé qui a annoncé son départ en fin de saison il y a un peu plus d’une semaine.
On se dirige vers la fin de la fratrie Mbappé. Quelques jours après l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund face auquel il a été transparent sur les deux manches, Kylian Mbappé annoncé à travers une vidéo sur les réseaux sociaux son départ du club de la capitale qu’il a rejoint en 2017 en provenance de l’AS Monaco. « J’ai grandi en tant que joueur et en tant qu’homme », a déclaré Mbappé qui à 25 ans, va embrasser sa première expérience à l’extérieur. « Ce qui arrive est très excitant« , a-t-il promis le soir des Trophées UNFP lors desquels il a été élu meilleur joueur de la Ligue 1 pour la cinquième année consécutive. Sans le mentionner, tout porte à croire que le Bondynois va s’engager gratuitement avec le Real Madrid. Avec son frère ?
Éthan Mbappé n’ira pas au Real Madrid
Après l’annonce de son départ, la presse espagnole a rapidement lié le destin de son frère Éthan, lui aussi en fin de contrat le 30 juin à celui de Kylian Mbappé. Mais le milieu de terrain de 17 ans a indiqué ce week-end qu’il n’ira pas avec son frère en Espagne. En tout cas pas dans le même club. « Tu vas partir au Real Madrid avec ton frère ? », lui a demandé un supporter curieux à l’entrée du Centre d’entraînement du PSG. « Non« , a répondu Éthan qui va rester au PSG ?
🇫🇷 La réponse d’Ethan Mbappé à la sortie de l’entraînement hier.
« Tu va aller au Réal comme ton frère ? »
Ethan Mbappé : « Noon » pic.twitter.com/qbt0U37adP
— EMBAPPE FR (@EMBAPPEFR) May 19, 2024
Lille fait le forcing pour s’offrir Éthan Mbappé
Selon les informations de Foot Mercato, le LOSC fait tout pour attirer Éthan Mbappé dans ses rangs. Les Dogues voient en lui un énorme potentiel et comptent lui offrir du temps de jeu pour qu’il progresse en Ligue 1 avant d’entrevoir une expérience à l’extérieur comme son frère.
Les dirigeants de Lille veulent profiter de la discorde qui règne actuellement entre le clan Mbappé et la direction du Paris Saint-Germain pour s’offrir les services du plus jeune de la fratrie. D’ailleurs, les négociations pour la signature de son premier contrat professionnel (il n’a qu’un contrat aspirant actuellement) ont d’ailleurs ralenti et n’ont plus repris depuis que Kylian a informé Nasser al-Khelaïfi en février de son départ à l’issue de cet exercice, précise FM. Le gaucher de 17 ans qui a fait ses débuts en professionnel aux côtés de son frère le 20 décembre 2023 contre Metz (victoire 3-1 de Paris avec un doublé de Kylian) devrait donc rester en Ligue 1, mais probablement pas à Paris.