C’est un défi de taille qui attend les Parisiens. Le Paris Saint-Germain devra se surpasser ce mardi soir au Parc des Princes lors du match retour de la demi-finale de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund. Après sa défaite en Allemagne la semaine passée (1-0), le club parisien devra renverser la tendance pour espérer rejoindre la finale à Wembley le 1er juin prochain.
Le Paris Saint-Germain avait en effet eu du mal face à une équipe du Borussia Dortmund déterminée lors du match aller en Allemagne. Malgré une domination stérile, le PSG s’est fait surprendre sur un ballon en profondeur, ce qui a conduit au but de Niclas Fullkrug. Plus déterminé après la pause mais avec la peur permanente d’encaisser un second but fatal en contre, les Parisiens ont vu sur la même action Kylian Mbappé et Achraf Hakimi trouver le poteau gauche puis droit (52e).
Malgré une réaction plus déterminée en seconde période, les hommes de Luis Enrique n’ont pas réussi à renverser la situation et s’est finalement incliné 1-0. Maintenant, le PSG devra trouver les ressources nécessaires pour renverser la tendance lors du match retour au Parc des Princes et continuer à rêver de finale en Ligue des champions.
Le PSG compte sur un groupe quasiment au complet
Ce mardi, au Parc des Princes, le champion de France affrontera le cinquième de la Bundesliga pour la manche retour. Pour accéder en finale, une deuxième fois dans son histoire après 2020, Kylian Mbappé et ses coéquipiers devront s’imposer par au moins deux buts d’écart. Dans cette perspective, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a dévoilé un groupe presque complet. Mis à part les absents de longue durée (Kimpembe, Sergio Rico et Lucas Hernandez blessé à l’aller), tous les joueurs sont disponibles pour la rencontre.
PSG : Le groupe de Luis Enrique pour la réception du Borussia Dortmund
Gardiens : Navas, Arnau Tenas, Donnarumma
Défenseurs : Hakimi, Marquinhos, Danilo, N.Mendes, Mukiele, Beraldo, Skriniar Zague
Milieux : Ugarte, Fabian Ruiz, Asensio, Vitinha, Lee Kang-In, Soler, Zaïre-Emery
Attaquants : Mbappé, Dembélé, G.Ramos, Kolo Muani, Barcola
🗒️🆗
Le groupe parisien pour la rencontre de ce soir ! 🔴🔵#PSGBVB | #UCL 🏆 pic.twitter.com/oaG1fT02mj
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) May 7, 2024
Les compositions probables des deux équipes
PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Beraldo, Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Fabian Ruiz (ou Kang-In Lee) – Dembélé, Mbappé (ou Ramos), Barcola (ou Mbappé).
Dortmund :
La dernière danse européenne de Kylian Mbappé à domicile avec le PSG
En fin de contrat, l’attaquant français dispute certainement son dernier match européen avec le Paris Saint-Germain ce mardi soir. Le natif de Bondy a été interrogé sur les chances du PSG de se qualifier. En réponse, l’international a affirmé que ça va bien se passer pour le club francilien.
« Si le match de mardi va bien se passer ? Je pense, je pense. Je suis déjà en préparation. Il y a le joueur et l’homme. L’homme a besoin de se préparer et ça aide le joueur à se préparer d’assister à un événement comme ça. J’ai eu souvent le même avertissement de la part des enfants. J’ai entendu beaucoup de ‘’il faut gagner !’’ Et ils ont raison, il faut gagner ! », confie le meilleur buteur de l’histoire du PSG dans des propos rapportés par Le Parisien.
Kylian Mbappé sera l’un des joueurs très attendus pour ce match décisif face au Borussia Dortmund. « La pression ? C’est normal parce qu’il y a une place en finale de Ligue des champions, ce qui n’est pas négligeable. D’autant plus quand on connaît le passif du club dans la compétition. La pression, on en est conscients mais le groupe est extrêmement serein. On est confiants et on est sûrs qu’on va remonter ce score et qu’on va se qualifier pour la finale », confie le capitaine de l’Equipe de France