La première saison de Gianluigi Donnarumma au PSG n’aura pas porté les fruits espérés. À peine arrivée dans le club de la capitale française l’été dernier, le gardien de la Squadra Azurra songe déjà à un départ à la fin de cette saison. La presse italienne évoque un probable retour au pays pour le vainqueur du Trophée Yachine 2021.
La saison 2021-2022 ne sera sûrement pas l’une des plus mémorable de la carrière de Donnarumma. Après le succès de l’Italie à l’Euro 2020, le jeune gardien de 23 ans s’est vite retrouvé dans une forte concurrence avec Keylor Navas au PSG. À ce jour, il n’a disputé que 19 matchs toutes compétitions confondues avec le club parisien. Cette situation posait déjà un problème pour le gardien italien depuis ses premiers jours. En plus de cela vient s’ajouter sa récente méforme.
Selon la Gazetta Dello Sport, le joueur et son agent, Mino Railo, sondent déjà le marché des transferts afin de trouver un point de rechute pour la saison prochaine. La Juventus serait toujours intéressée par le gardien italien mais son contrat avec le PSG reste un frein pour cette opération. Toutefois, le quotidien italien précise que Donnarumma pourrait aussi bénéficier du “Decreto Crescita” (une mesure d’incitation fiscale pour faire venir et revenir les gros salaires en Italie) mais en 2023. Au PSG, son salaire est estimé à 7 millions d’euros nets hors bonus.