En deux saisons au PSG, Danilo Pereira est deux fois champion de France. Ce que l’international Portugais place sous le signe de la chance. Malgré les rumeurs qui l’annoncent sur le départ, Danilo Pereira veut poursuivre son aventure avec les Rouge et Bleu.
« Maintenant que c’est ma deuxième saison, je connais tout le monde, je me sens inclus. Je peux dire que mon intégration s’est bien passée et quand cela arrive on se sent plus libre, plus heureux aussi. Je pense que c’était le grand changement pour moi », a-t-il déclaré sur le site du PSG.
En 37 rencontres disputées cette saison, le milieu défensif a marqué cinq buts. Un bilan que le joueur de 30 ans trouve positif même s’il a toujours une au travers de la gorge la triste élimination en Ligue des champions. Danilo a également évoqué sa relation avec Hakimi et Messi sur le terrain, les deux joueurs avec qui il a eu le plus de connexion lors des derniers matchs :
« Je joue sur le côté droit du milieu de terrain et Messi et Hakimi jouent également sur le côté droit. Ce sont les coéquipiers dont je suis le plus proche sur le terrain et ce sont deux joueurs qui peuvent faire la différence offensivement, donc c’est facile de jouer avec eux. Lorsque vous donnez le ballon à Messi, vous savez qu’il va faire quelque chose de spécial, Hakimi est rapide. »