Le chroniqueur de RMC Sport, Daniel Riolo, a encore été très dur envers le capitaine du Paris Saint-Germain. Cette critique s’ajoute aux nombreuses autres que Marquinhos a reçues ces derniers temps, notamment après la défaite contre Lille le mois dernier.
En effet, le PSG s’est activé pour son mercato hivernal et a jeté son dévolu sur deux talents brésiliens : Lucas Beraldo en provenance de Sao Paulo et Gabriel Moscardo du Corinthians. Bien que Beraldo soit encore jeune avec seulement 20 ans, il devra rapidement s’incorporer à la défense parisienne pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Cependant, Daniel Riolo n’est pas convaincu que Marquinhos soit un bon leader pour l’équipe. Le chroniqueur a mis en doute sa confiance et son leadership, ce qui pourrait nuire à l’intégration de Beraldo dans l’équipe.
“Si c’est pour jouer avec Marquinhos qui a déjà du mal à se donner confiance à lui-même… Il aurait fallu qu’il joue avec un patron. S’il joue avec un patron à côté de lui, s’il aussi talentueux qu’on le dit, il y a peut-être un truc à faire. Mais honnêtement, je mettrais Lucas Hernandez dans la charnière centrale si on arrivait à trouver un arrière gauche parce qu’il est quand même costaud”, a déclaré Riolo.
Il a poursuivi : “Que Berlado arrive et soit tout de suite bon pourquoi pas, mais le problème c’est que Marquinhos, on ne sait pas où il en est. On n’arrive pas à le savoir. Les matches importants ne sont pas encore arrivés. Et là contre Dortmund et Newcastle, il n’a jamais dégagé l’attitude de patron”.