C’est officiel ! Kylian Mbappé a confirmé son départ du PSG à l’issue de la saison. Le joueur français a annoncé la nouvelle via une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux. Daniel Riolo s’en est pris à l’attaquant tricolore , peu après l’annonce de son départ de la capitale française, ce vendredi.
C’est l’information qui agite le monde du football en cette fin de semaine : Kylian Mbappé a annoncé son départ du Paris Saint-Germain. Après des mois de spéculations et de rumeurs, le prodige français a mis fin au suspense en officialisant sa décision via un message vidéo publié sur les réseaux sociaux. Cette annonce met un terme à un feuilleton qui aura tenu en haleine supporters et observateurs pendant de longs mois. Reste maintenant à savoir quelle sera la prochaine destination du joueur français.
« Je tiens à vous annoncer que c’est ma dernière saison au PSG. Je ne prolongerai pas le contrat. Cette aventure sera terminée dans quelques semaines. Dimanche, je jouerai mon dernier match au Parc des Princes », a déclaré Mbappé dans sa vidéo.
Le joueur a également exprimé sa gratitude envers le club parisien : « Le PSG est un club dont je me souviendrai toute ma vie. Je vais regarder ses matchs et suivre ce qui s’y passe. Durant ces sept années, j’ai tout donné ».
Kylian Mbappé annonce son départ du PSG sur les réseaux sociaux : une forme « calculée » qui déçoit
Cependant, la forme choisie par Kylian Mbappé pour annoncer son départ a suscité des critiques, notamment de la part du journaliste et éditorialiste Daniel Riolo. « J’ai l’impression que Mbappé veut incarner tout ce qu’il y a de nouveau dans notre société, dans notre football« , a déclaré Riolo sur RMC.
« Moi je n’y arrive pas, je ne comprends pas. Faire ça sur ses réseaux sociaux pour tout contrôler, mot pour mot, à la virgule près… Genre premier de la classe. Chaque mot est pesé. Quand il est interviewé, en impro, il se débrouille très bien. C’est un garçon intelligent qui s’exprime bien. Pourquoi faire aussi compliqué, être aussi peu sincère finalement en préparant tout ? On dirait un homme politique. Ça m’a déplu… la forme. Tout est calculé, ça manque de sincérité. Donne une belle interview dans un média ! », a regretté Daniel Riolo sur RMC.
La première réaction de Daniel Riolo suite aux adieux de Kylian Mbappé :
« Pourquoi être aussi peu sincère ? On dirait un homme politique. 🗣️ »
— Actu Foot (@ActuFoot_) May 10, 2024
Ce n’est pas la première fois que Daniel Riolo s’en prend à Kylian Mbappé. Profitant de l’actualité brûlante autour de l’élimination du PSG, Daniel Riolo a décortiqué la saison compliquée de Kylian Mbappé. Loin de se contenter d’un simple constat, Riolo a livré une analyse fouillée des événements qui ont marqué l’année du prodige français.
De sa mise à l’écart temporaire en début de saison, synonyme de préparation physique tronquée, jusqu’à son intégration dans le système de Luis Enrique, en passant par son hygiène de vie, le journaliste n’a éludé aucun sujet. Un décryptage sans concession qui donne un éclairage cru sur le contexte dans lequel le natif de Bondy a évolué cette saison.
« Je pense que cette année, une tonne de gens ont raconté des âneries monumentales sur ce qu’il s’est passé autour de Mbappé. […] Je pense que tout le monde est responsable de ce qu’il s’est passé autour de ce joueur. », avait d’abord constaté Riolo.
« Le premier responsable, c’est évidemment le président qui a cru naïvement, bêtement, après lui avoir tout donné, s’être foutu à genoux devant lui, qui a tellement mal géré, qu’ils se sont retrouvés avec cette histoire de contrat et de dernière année qu’il devait faire et qu’il a fini par faire, et Mbappé n’a jamais menti. Il n’a jamais manqué de respect à personne, qu’on arrête avec cette connerie. Ils n’avaient qu’à le laisser partir quand il y avait l’argent (du Real Madrid, ndlr) sur la table. C’est le PSG qui est 100% responsable de ça, comme il est responsable à 100% également de sa non-préparation. Il a été mis dans le loft et on l’en a sorti quand on a vu que le début de saison était un peu hésitant et qu’on avait besoin de lui« ,a-t-il conclu.