Sacré officiellement champion de France depuis la 34e journée, le Paris Saint-Germain a encore 4 matchs à disputer pour terminer en beauté cette saison 2021-2022. Une saison gâchée par la grosse désillusion en Ligue des Champions. RC Strasbourg, Troyes, Montpellier Hérault et le FC Metz sont les adversaires du club de la capitale pour les 4 dernières journées. Et ça commence déjà ce vendredi avec le déplacement à Strasbourg. Mais un cadre du PSG devra manquer le match face à Troyes dans une dizaine de jours.
Biscotte de trop pour le petit hibou
Dans un rapport de la Ligue de Football Professionnel, cité par Canal-Supporters, la commission de discipline a statué sur le cas Marco Verratti ce mercredi 27 avril 2022. Pour avoir reçu un troisième carton jaune en l’espace de dix matches officiels (FC Nantes, OM, RC Lens), le milieu de terrain du Italien sera suspendu un match. Cette suspension du gamin de Pescara prendra effet à partir du mardi 3 mai à 00h00. Le vainqueur de l’Euro 2020 manquera donc la réception de Troyes le dimanche 8 mai à 20h45 à l’occasion de la 36e journée de Ligue 1.
C’est la troisième fois de la saison (Lille, Saint-Etienne, Troyes) que le joueur le plus titré de Ligue 1 (8) est suspendu pour accumulation de cartons jaunes (12 au total cette saison en L1 en 20 matches disputés). Il faut aussi rappeler que Verratti a été suspendu face aux Girondins de Bordeaux après ses propos tenus à l’encontre de l’arbitre du match Nantes / PSG (3-1).