Alors qu’il retrouve des couleurs dans le championnat néerlandais, Xavi Simons tape à nouveau dans l’œil du PSG. Au départ décidé à rester longtemps avec le PSV, l’ancien Barcelonais n’écarte plus un départ.
Xavi Simons n’a pas oublié le traitement qu’il a reçu au PSG lors de son passage. Très peu utilisé par Mauricio Pochettino à l’époque, il a demandé à partir et s’est donc retrouvé au PSV où il s’impose comme un taulier. Questionné sur l’intérêt du PSG et son avenir lors de la dernière trêve internationale, il a craché son venin sur le club parisien et était fermé à un départ.
Mais désormais, les choses ont changé. Xavi Simons n’écarte plus la possibilité d’un départ et pourrait même faire son retour au Paris Saint-Germain l’été prochain. Alors qu’il veut jouer pour un top club européen, il faut souligner que le PSG est le seul club vraiment déterminé à l’enrôler. Le FC Barcelone ayant écarté la possibilité d’un retour de celui-ci.
« On ne sait pas ce qui peut se passer dans 3 ou 4 semaines, mais ce que je peux dire, c’est que je suis très reconnaissant d’être ici et d’avoir pu faire mes preuves au PSV. J’ai encore 5 ans de contrat ici et cet été, j’aurai une conversation avec Marcel (Brands), l’entraîneur et tout le monde », a-t-il lâché pour De Telegraaf.