Le Paris Saint – Germain a été auteur d’une très bonne prestation samedi soir en déplacement à Clermont. Les artisans de cette prestation XXL sont Messi, Neymar, Mbappé (MNM).
Triplé de passes pour Messi, Triplé de Neymar et triplé de Mbappé plus une passe décisive, c’est le résultat de la performance offerte par le MNM face au club promu. Une deuxième performance de suite aboutie pour le trio MNM après celle face à Lorient. Même s’ils se réjouissent de cette complicité, Neymar et Mbappé regrettent quand même ce niveau de complicité si tardif. Et autour de Bixente Lizarazu, dans son rôle d’observateur du football et surtout de Ligue 1 en particulier, d’émettre des réserves sur ce trio.
« La MNM à 100 % si tard dans la saison, un regret ? Bah non, aucun regret puisqu’ils ne connaissent pas le calendrier (rire). Le money time, c’est la Ligue des Champions qu’ils ont ratés. Là, on est sur des matches d’exhibitions, ils sont largement au-dessus, il n’y a pas d’adversité », a fait savoir l’ancien latéral gauche du Bayern Munich pour Téléfoot sur des propos traduit par canal-supporters.
Le champion du monde 1998 poursuit : « Ils réalisent un grand match, mais quand il y a un adversaire féroce, ils craquent. Ils ont craqué contre le Real Madrid. C’est ça qu’ils doivent régler. Arriver en forme au bon moment et puis, face à une grosse adversité, montrer de la résistance. Le talent, il est là, mais là, j’avais l’impression que c’étaient les Harlem Globetrotters. Mais les Harlem Globetrotters c’est de l’exhibition, ce n’est pas de la haute compétition. »