Alors qu’il n’avait encore jamais joué en professionnel il y a quelques, Arnau Tenas vient de remporter une première belle récompense dans sa jeune carrière. Les débuts remarqués du gardien espagnol du PSG, lui ont permis de se distinguer.
Formé à la Masia, Arnau Tenas libre de tout contrat, a quitté le FC Barcelone l’été dernier pour s’engager en faveur du PSG. Validé par Luis Enrique, le gardien de but 22 ans arrivait dans le club de la capitale française pour occuper le poste de numéro 3 derrière Donnarumma et Navas. Mais le 03 décembre dernier, à la faveur d’un improbable concours de circonstances, Arnau Tenas a effectué ses débuts en professionnel avec le PSG. Impressionnant sur sa ligne pour sa première, le jeune espagnol a récidivé lors des deux rencontres suivants. Au total, il a donc disputé trois matchs qui lui ont permis de s’affirmer et de se faire connaître. Suffisant pour se mettre un premier prix dans la poche.
Arnau Tenas élu pépite du mois de décembre en Ligue 1
La #PepiteDuMois de décembre est @arnautenas 💎🇪🇸
Merci pour vos nombreuses participations ! pic.twitter.com/WYX5403hAd
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) January 10, 2024
Ce mercredi, la Ligue 1 a informé que le gardien du PSG a remporté la récompense de la pépite du mois de décembre. Une distinction bien méritée pour Arnau Tenas qui a rapidement su démontrer tout son savoir faire. Pour rappel, ce prix est décerné par les internautes à la faveur d’un vote. Le joueur du PSG devance au classement l’arrière latéral gauche camerounais du Stade Rennais Mahamadou Nagida (18 ans) et le jeune ailier gauche français du RC Strasbourg Dilane Bakwa (21 ans). Arnau Tenas devrait désormais maintenir le cap.