Suspendu pour les deux prochaines semaines après son voyage en Arabie Saoudite sans l’accord de la direction du PSG, le club français a identifié 5 potentiels remplaçants de La Pulga.
C’est la nouvelle affaire qui défraie la chronique au PSG. Alors que les questions liées à son avenir ne sont pas encore réglées, Lionel Messi est au cœur d’une affaire incroyable. Absent lors du dernier entraînement des parisiens au lendemain de la défaite 3 buts à 1 face à Lorient, le septuple Ballon d’or s’est rendu en Arabie Saoudite sans l’avis de Nasser Al-Khelaïfi. Furieux, ce dernier a décidé de sanctionner lourdement le champion du monde 2022. Et depuis, l’épineuse question de qui va le remplacer ne cesse de tarauder les esprits.
Et c’est Christophe Galtier qui aura fort à faire. En fait, déjà privé de Neymar, blessé, le technicien français doit encore faire sans l’un de ses hommes forts de l’attaque. Kylian Mbappé sera ainsi le seul rescapé la MNM à résister à la tempête. Reste à présent à savoir avec qui le natif de Bondy va évoluer en attaque durant les deux prochaines rencontres du club. En tout cas, plusieurs possibilités s’offrent à lui. La première, c’est Hugo Ekitike, l’ancien Rémois. Le jeune français a très souvent été aligné pour palier à l’absence de de l’attaquant brésilien, Ney.
L’ex coach de Lille peut aussi composer avec Carlos Soler, l’espagnol, qui monte légèrement en puissance récemment. A défaut, le technicien français peut faire appel à des jeunes joueurs du championnat. Warren Zaïre-Emery, Ismaël Gharbi de la et Ilyes Housni sont les 3 joueurs qui peuvent potentiellement, remplacés Léo Messi.