Un nouveau record pour le Pharaon. Buteur puis passeur ce dimanche lors de la 36ème journée de Premier League face à Tottenham, Mohamed Salah est entré un peu plus dans la légende du football anglais.
Liverpool a reçu Tottenham ce dimanche lors de la 36e journée de Premier League, même si l’équipe d’Anfield ne lutte plus pour le titre de champion d’Angleterre, elle a battu les Spurs 4-2, grâce à une excellente performance de Mohamed Salah. En effet, l’Égyptien s’est manifesté avec un but et a laissé derrière lui son accrochage qui a eu lieu le week-end à West Ham avec l’entraîneur Jürgen Klopp.. Le match a été marqué par une domination claire de Liverpool pendant une grande partie du temps de jeu. Mohamed Salah a ouvert le score à la 15e minute, suivi par un but d’Andy Robertson juste avant la mi-temps. Cody Gakpo a ajouté un troisième but avant qu’une passe décisive de Salah n’aboutisse au but de Harvey Elliott en fin de match.
Grâce à son but et sa passe décisive Mohamed Salah entre dans l’histoire de la Premier League. L’attaquant de 31 ans a une fois de plus montré son talent en devenant le premier joueur de l’histoire de la Premier League à marquer plus de 10 buts et à délivrer plus de 10 passes décisives au cours de trois saisons consécutives. Il est également devenu le deuxième joueur à enregistrer plus de 10 buts et passes décisives au cours de cinq saisons différentes dans la compétition, après Wayne Rooney. L’attaquant de Liverpool a également marqué 12 buts contre Tottenham au cours de sa carrière. Il s’agit du deuxième plus grand nombre de buts marqués contre un seul adversaire toutes compétitions confondues, derrière Manchester United (14).
Mohamed Salah is the first player in Premier League history to score 10+ goals AND provide 10+ assists in three consecutive seasons.
Triple Double-Double. ⚽️🅰️ pic.twitter.com/Py6WAni2QZ
— Squawka (@Squawka) May 5, 2024
17 buts pour Mohamed Salah en Premier League
L’attaquant vedette de Liverpool, Mohamed Salah, continue d’impressionner en Premier League avec ses 17 buts marqués cette saison. Sa capacité à trouver le fond des filets s’avère décisive pour son équipe, mais sa célébration de but contre Tottenham a été moins expressive que d’habitude. Titulaire après avoir été remplaçant lors du match précédent, Salah a semblé plus réservé, peut-être en raison de son altercation passée avec l’entraîneur Jürgen Klopp lors du match contre West Ham. Grâce à ce résultat, Liverpool occupe désormais la troisième place du classement de la Premier League avec 78 points. Pendant ce temps, les Spurs sont bloqués à la cinquième place avec 60 points.
« Ce n’est vraiment pas un problème »
La semaine dernière, Jürgen Klopp s’est disputé sur la ligne de touche avec Mohamed Salah, alors que Liverpool s’éloignait de la course au titre. Vendredi dernier, l’entraîneur allemand est revenu sur son petit clash avec Mohamed Salah lors du match nul 2-2 contre West Ham. « Il n’y a pas de problème entre nous. Si nous ne nous connaissions pas depuis si longtemps, je ne sais pas comment nous gérerions cela. Mais nous nous respectons donc ce n’est vraiment pas un problème. Cela nous convient tout à fait, alors passons à autre chose », a-t-il indiqué.