Chelsea a toujours de gros problèmes. Malgré l’assouplissement des sanctions par le gouvernement pour tenter de préserver la santé financière du club et la vente qui sera réalisée par Roman Abramovich, tout n’est pas terminé.
Il y a une grande crainte au club en ce moment, qu’il ne soit pas en mesure de payer ses factures et que cela entraîne une déduction de 9 points au classement pour cette même raison. La première préoccupation est de savoir comment Chelsea compte faire face aux paiements mensuels aux joueurs et au personnel d’environ 34 millions d’euros par mois le 1er avril, selon le Daily Mail.
En effet, les réserves quant à la possibilité de faire face à ce paiement sont évidentes, étant donné que les seuls revenus dont dispose le club à l’heure actuelle proviennent de la diffusion des matchs de Premier League et des prix de l’UEFA et de la FA pour avoir progressé dans ces compétitions
Par ailleurs, on ne peut pas compter sur les sponsors. Justement à ce propos, Hyundai est devenu le dernier à se retirer samedi, le jour même où la Premier League a décidé de révoquer Roman Abramovich en tant que président de Chelsea.
Cette situation affecte le club à tel point que l’avenir des joueurs est de plus en plus incertain. Le même média rapporte que les agents de plusieurs d’entre eux cherchent à savoir comment ils peuvent débloquer la sortie si nécessaire.
C’est bien triste tout ceci. La guerre en Ukraine a considéré impacté le football et Chelsea en est d’ailleurs la plus grande illustration.