Ça fait plusieurs années que Manchester City fait des investissements à des millions d’euros dans le seul but de décrocher le sacre de Ligue des Champions. Ils ont même fait venir Pep Guardiola qui a remporté le trophée avec le FC Barcelone. Pourtant, ce n’est pas l’objectif premier de Kevin De Bruyne.
Leader de Premier League, Manchester City pourrait décrocher un nouveau sacre cette saison pour confirmer sa domination en Angleterre. Mais dans un coin de la tête, les dirigeants nourrissent le rêve de décrocher la Ligue des Champions. Pour ça, ils ont fait venir plusieurs joueurs de classe mondiale. Mais s’il faut faire un choix entre la C1 et la Premier League, Kevin De Bruyne a une idée claire sur la question.
En effet, le milieu de terrain belge a fait savoir que son choix portera sur la Premier League. Pourquoi ? Parce que c’est plus difficile à gagner et ce n’est forcément pas la Ligue des Champions qui décrit une excellente carrière. Car dit-il, plusieurs légendes dans l’histoire n’ont pas remporté ce trophée, pourtant, ils restent à jamais dans les mémoires.
« Si je devais choisir, je choisirais la Premier League. Cela montre la constance d’un joueur et ce que vous devez faire pendant toute une saison, a expliqué le Belge avant le derby de Manchester de ce week-end à l’Etihad Stadium. En Ligue des champions, vous devez être bon, mais à certains moments, c’est plus une loterie par rapport au championnat qui compte plus de matchs. Mes réalisations personnelles seraient-elles plus importantes si, par exemple, nous avions gagné la Ligue des champions l’année dernière ? Pour moi, en tant que joueur, non. Il y a des légendes du football qui n’ont pas gagné de Ligue des champions. À la fin de ma carrière, je ne regarderai pas en arrière sur ce que je n’ai pas réalisé. Je sais que vous voulez gagner beaucoup, mais un trophée de plus ne définit pas ce que vous avez fait dans votre carrière », a expliqué Kevin De Bruyne.