Fin de saison compliquée pour Arsenal ; les hommes de Mikel Arteta n’y arrivent plus tout. En déplacement ce samedi soir à Nottingham Forest pour le compte de la 37è journée de Premier League, les Gunners ont essuyé une nouvelle défaite qui fait les affaires de Manchester City.
Après avoir mené longuement la course en tête du championnat anglais, le club de Londres est à bout de souffle dans la dernière ligne droite. Après avoir été défaits par Brighton lors de la journée précédente, les Gunners n’ont pas pu venir à bout du promu, Forest. Tout s’est joué en première mi-temps pour les hommes de Steve Cooper. Sur une contre-attaque rapide et bien exécutée, Morgan Gibbs-White sert Taiwo Awoniyi dans la surface de réparation. L’attaquant nigérian ne manque pas sa chance et débloque la partie pour le club de Nottingham. En pleine course contre la relégation, les joueurs de Forest parviennent à gérer cet avance jusqu’au bout des 90 minutes de jeu.
Cette victoire donne provisoirement 6 points d’avance aux promus (16è) sur Leeds (18è). Dans le même temps, Manchester City n’aura donc plus besoin de gagner de points cette saison pour valider leur sacre en Premier League. Avec 4 points d’avance sur Arsenal, les Skyblues sont officiellement champions pour la 3è trois fois consécutif.
5ème titre de champion en 6 saisons pour Pep Guardiola et Manchester City. 💙
2023 🏆 Manchester City
2022 🏆 Manchester City
2021 🏆 Manchester City
2020 ❌ Liverpool
2019 🏆 Manchester City
2018 🏆 Manchester CityLa dictature. 🤯 pic.twitter.com/Ra1wo2bHP5
— Actu Foot (@ActuFoot_) May 20, 2023