Triste nouvelle pour Nottingham Forest ! Le club de la Premier League vient d’écoper d’un retrait de points qui va sûrement compter dans les décomptes d’ici la fin de saison. On vous fait le point.
Nouveau coup de tonnerre ce lundi 18 mars en Premier League. Selon les informations révélées par The Guardian, Nottingham Forest s’est vu infliger une pénalité de 4 points pour non respect des règles de rentabilité et de durabilité de la Premier League, à cause d’un dépassement de la limite de perte d’argent autorisée. Un véritable coup dur donc pour les hommes de Nuno Espirito Santo, qui basculent dans la zone rouge en raison. Les conséquences de cette décision sont fâcheuses. En fait, les Reds passent virtuellement 18e et relégable, avec 21 points, ce qui permet à Luton Town de sortir de la zone rouge avec 22 unités. Si le club envisage de faire appel, celui-ci dispose de 14 jours pour annoncer son intention.
Pour rappel, Nottingham Forest n’est pas le premier club qui subit cet acte. En réalité, Everton aussi était déjà passé par là. Coupable d’avoir enfreint les règles sur le fair-play financier anglais lors de la saison 2021-2022, les Toffees avaient au départ écopé d’un retrait de dix points. Une sanction réduite à six points il y a quelques jours par la Premier League, ce qui permet au club anglais de sortir de la zone de relégation.