La situation contractuelle de Mohamed Salah à Liverpool n’a toujours pas évolué depuis des mois. Si l’ailier égyptien a confirmé en conférence de presse qu’il restera avec les Reds la saison prochaine, son avenir reste toujours incertain. La saison 2022-2023 sera sa dernière sous les couleurs de Liverpool et selon The Athletic, le pharaon a décidé de rester en Angleterre même s’il ne renouvelle pas son contrat avec le club de la Mersey.
Cette information du quotidien britannique a dû mettre en alerte les cadors de la Premier League qui pourraient s’offrir les service de Salah en tant que joueur libre à l’issue de la saison prochaine. Les négociations pour la continuité du numéro 11 de Liverpool n’ont pas progressé depuis des mois et le joueur envisage déjà son avenir ailleurs mais dans le championnat anglais. Il pourrait ainsi donc évoluer chez un rival ou concurrent direct de Liverpool en Premier League.
A look at potential ins/outs at #LFC this summer, includes some details on Mohamed Salah's contract situation.
Unless he receives a significantly improved offer he intends to leave on a free transfer in 2023 and would look to stay in the PL. https://t.co/PfwCXjaHzr— James Pearce (@JamesPearceLFC) June 1, 2022
Salah est en discussion avec Liverpool depuis plus d’un an pour la prolongation de son contrat. Mais jusqu’à présent aucun nouvel accord n’a été trouvé entre les deux parties. The Athletic indique que la direction du club et le joueur de 29 ans ne se sont pas rencontrés depuis six mois pour de nouvelles négociations. Salah voudrait être récompensé financièrement pour les grandes performances qu’il a réalisées depuis son arrivée à Liverpool en 2017. En 254 matchs, l’égyptien a réussi à marquer 156 buts, a atteint trois finales de la Ligue des champions dont une gagnée. Sa priorité est de rester à Liverpool mais s’il partait, il préférerait rejoindre un autre club de Premier League plutôt que de jouer dans un autre championnat.