A l’occasion de la 36e journée de la Premier League, Liverpool recevait dans l’après-midi de ce dimanche, les Spurs de Tottenham. Portés par l’envie de bien finir leur saison, les Reds ont retrouvé le chemin de la victoire à domicile.
Battu par Everton à Goodison Park dans le derby de la Mersey (0-2) et accroché à West Ham (2-2), samedi dernier, Liverpool n’avait qu’un seul objectif face à Tottenham : renouer avec le succès. Sérieux et appliqués, les hommes de Jürgen Klopp n’ont pas mis longtemps à sauter le verrou adverse. Lancé depuis la gauche, Cody Gakpo a envoyé un centre au second poteau. Dans la surface de réparation et à la réception du ballon, Mohamed Salah quelque peu excentré, a envoyé le ballon dans les filets de Vicario de la tête (1-0, 16’). Mieux organisé que leurs adversaires qui ont à peine existé, les Reds ont logiquement fini par faire le break. Juste avant la pause, Andrew Robertson à récupéré le tir de Mohamed Salah repoussé par Vicario et de près, il a doublé la mise du pied droit (2-0, 45’). A la pause, Liverpool menait donc tranquillement un Tottenham des plus timides.
#PL 🏴 : Mo Salah 🇪🇬 répond sur le terrain, il ne pouvait en être autrement 😍 1-0 pour les Reds face aux Spurs ! pic.twitter.com/cJTLzYDC23
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) May 5, 2024
Une deuxième mi-temps riche en buts
Au retour des vestiaires, Liverpool n’a mis que cinq petites pour enfoncer le clou. Presque trop facile en phase offensive, Liverpool bien accompagné par ses supporters a continué à dérouler. Passeur sur le premier but, Cody Gakpo auteur d’un grand match, a été cette fois buteur de la tête sur un service de Harvey Elliott (3-0, 50’). Inarrêtable, Liverpool bien trop supérieur à son adversaire, a continué à dérouler. Servi par Mohamed Salah à la suite d’un magnifique renversement de Robertson, Harvey Elliott s’est débarrassé de deux défenseurs avant d’envoyer une véritable missile au fond des filets (4-0, 60’). Malmené, Tottenham a toutefois réussi à sauver l’honneur avec deux réalisations signés du brésilien Richarlison (4-1, 72’) et du capitaine Heung-Min Son (4-2, 77’). Le score est ensuite resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Grâce à ce succès, Liverpool retrouve donc le succès après deux revers consécutifs. De son côté, Tottenham n’arrive pas à profiter du faux pas d’Aston Villa battu par Brighton et reste à sept points de la quatrième place.