Entre Marcelo Bielsa et Leeds United, c’est terminé ! Le célèbre technicien argentin dont le poste était déjà fragilisé ces dernières semaines, n’a pas survécu à la lourde défaite concédée contre les Spurs de Tottenham ce samedi (0-4) lors de la 27e journée de Premier League.
Dix (10), c’est le nombre de buts encaissé par les Whites sur leurs deux derniers matchs (0-6 contre Liverpool). Pour voir une victoire de Leeds United toutes compétitions confondues, il faut remonter jusqu’au 2 janvier et un succès 3-1 contre le relegable Burnley. Depuis, le club n’a enregistré qu’un seul nul (3-3 contre Aston Villa) et perdu sept (7) de ses huit (8) derniers matchs. Et la dernière défaite contre Tottenham était la goutte qui a fait déborder le vase.
A en croire les informations du média britannique talkSPORT, Leeds United s’est séparé de Marcelo Bielsa dans la foulée de la débâcle contre les Spurs. En attendant l’annonce officielle de la part du club, un nom court déjà dans la presse anglaise quant à sa succession. Et il s’agit de l’Américain Jesse Marsch, ancien entraîneur du RB Leipzig.