Fulham ne joue plus rien mais Manchester City se bat pour le titre. A l’occasion de la 37ème journée de Premier League, les Skyblues se déplaçaient sur la pelouse du club londonien. En toute maîtrise, l’équipe de Pep Guardiola s’est imposée et reprend la tête du championnat.
Manchester City poursuit sa marche en avant vers un nouveau sacre en Premier League. Vainqueurs de Fulham (3-0) ce samedi, les Skyblues restent invaincus depuis 21 matchs en championnat (17 victoires et 4 matchs nuls). Deuxièmes du classement avec un match de moins et un point de retard sur Arsenal, les hommes de Pep Guardiola ont leur destin entre leurs mains. S’ils maintiennent leur niveau de jeu actuel, ils ont toutes les cartes en main pour remporter un sixième titre de champion d’Angleterre en sept ans.
La machine City semble lancée et il faudra un véritable exploit pour les arrêter. La pression est désormais sur les épaules d’Arsenal, qui n’a plus le droit à l’erreur.
Your City side for #FULMCI 🩵
XI | Ederson, Akanji, Dias, Ake, Gvardiol, Rodrigo, Kovacic, De Bruyne (C), Bernardo, Foden, Haaland
SUBS | Ortega Moreno, Walker, Stones, Doku, Alvarez, Gomez, Nunes, Bobb, Lewis#ManCity | @etihad pic.twitter.com/V5qbdWklEO
— Manchester City (@ManCity) May 11, 2024
Manchester City n’a fait qu’une bouchée de Fulham en s’imposant 3-0 grâce à une performance offensive de haute volée. Dès la première action, les Skyblues ont trouvé la faille. Servi par Aké, Gvardiol s’est appuyé sur De Bruyne pour conclure d’une frappe précise à ras de terre. En seconde période, Manchester City a doublé la mise par l’intermédiaire de Phil Foden, qui a repris victorieusement une frappe contrée de Bernardo Silva. Gvardiol s’est offert un doublé en fin de match, reprenant de la tête un centre de Bernardo Silva.
25 goals for Phil Foden in all competitions and heading back to the top of the league 🎯 pic.twitter.com/uSHOK1yGmC
— B/R Football (@brfootball) May 11, 2024
Avec cette victoire éclatante, City confirme sa grande forme du moment et met la pression sur Arsenal dans la course au titre. Les Cityzens reprennent provisoirement la tête du championnat avant le match des Gunners à Manchester United dimanche. En cas de contre performance d’Arsenal et une victoire de Manchester City contre Tottenham en milieu de semaine, les hommes de Pep Guardiola seront sacrés champions d’Angleterre pour la quatrième fois de suite.