En tête de la Premier League avec deux points d’avance sur Manchester City et un match en retard, Arsenal n’a pas encore convaincu Thierry Henry, sa légende qui émet quelques doutes sur la fin de saison des Gunners.
Il y a une semaine, les Gunners quittaient la tête de la Premier League pour la première fois depuis plusieurs mois après leur défaite (1-3) à domicile contre les Cityzens de Pep Guardiola. Mais la contre-performance de Kevin De Bruyne et ses coéquipiers contre Nottingham Forest (1-1) couplée avec le rebond d’Arsenal contre Aston Villa (4-2) a permis à l’équipe londonienne de reprendre son fauteuil de leader avec un match en moins. Néanmoins, Henry ne les voit pas encore se qualifier pour la Ligue des Champions, encore moins remporter le championnat.
“Nous n’en sommes pas là. Je sais que les gens vont me dire ‘allez Thierry’. Non, non, non. Quand et si nous nous qualifions, alors nous pourrons en parler”, a tout de suite coupé la légende des Gunners mardi soir sur CBS Sports lorsqu’on lui a demandé si son ancien club va faire son grand retour en C1 la saison prochaine.
Toutefois, Titi Henry se réjouit de l’ADN de la gagne qu’ont retrouvé les Gunners au grand bonheur des supporters : “On pouvait voir qu’il y avait une petite déconnexion avec les fans. Tout ce que les fans voulaient, c’était de s’identifier à l’équipe, une équipe qui peut être compétitive. Ils n’ont pas hué l’équipe jeudi, [les défaites] arrivent, les fans peuvent le comprendre. Ce que les fans ne comprennent pas, c’est qu’ils ne voient pas une équipe qui se bat. Ils ne se reconnaissent pas dans une équipe qui ne représente pas la communauté. Edu, le conseil d’administration, Mikel Arteta, qui que ce soit, peu importe comment vous voulez l’appeler, ont ramené cela. Allons-nous gagner la ligue ? Je n’en sais rien. Mais ça ressemble à l’Arsenal que je connais. A la fin de la journée, vous ne pouvez pas tromper les fans, ils crient, ils sont là et ils ont cette attitude parce qu’ils voient quelque chose, c’est pourquoi ils sont bruyants. C’est une émotion différente”, a ajouté le meilleur buteur de l’histoire du club londonien.