La Premier League est la compétition sportive nationale la plus regardée au monde. Les meilleurs clubs tels que Manchester City, Manchester United, Chelsea, Liverpool et Arsenal ont de nombreux fans dans les mondes réels et virtuels. Cela se voit sur les réseaux sociaux.
Peu importe à qui vous parlez. Où que vous soyez dans le monde, tout le monde est indirectement d’accord là-dessus. Et, dans la grande majorité des cas, ces amoureux du football auront sans doute une affinité pour l’une des 20 équipes de Premier League.
Chaque semaine, de vrais fans qui ont le temps et l’argent affluent vers le stade pour soutenir leur club bien-aimé. Ils ont applaudi pour rendre le stade bruyant.Le bruit des stades en Angleterre s’est maintenant propagé au cyberespace.
Malgré l’atmosphère différente, le bruit sur les réseaux sociaux a pris de nombreuses personnes par surprise. C’est parce que chaque fan peut faire n’importe quoi sans être détecté. Et, la plupart de ce qui est fait est de ridiculiser les supporters des clubs rivaux.
Les plaisanteries étaient parfois barbares.Le changement de tendance se produit parce que les fans de football peuvent désormais partager plus facilement leurs opinions via Twitter et Facebook. Certains groupes de soutien sont encore plus bruyants que d’autres.
Il est donc naturel que plusieurs agences au Royaume-Uni mènent des enquêtes sur le comportement des fans de Premier League sur les réseaux sociaux. En rassemblant des données auprès de 2 000 répondants auprès de supporters de clubs jouant dans l’élite anglaise, une société de jeu, Online Gambling, a posé des questions sur les fans qui agacent le plus sur les réseaux sociaux.
Le jeu en ligne classe ensuite chaque équipe en fonction de la proportion de votes reçus. Et, il y a quelques grands clubs qui occupent le haut du classement.
Premier League Survey: Liverpool, Arsenal leads Premier League clubs with the most annoying fans on social media. Here is the top 10 listhttps://t.co/RyB6wwW8U5 #PremierLeague #Premier #premier_space #EPL #epls #ManUtd #ManUnited #ManchesterUnited #MANU #arsenal #liverpool
— SportsDias (@SportsDias) March 12, 2022
Il n’est pas surprenant de voir quatre des clubs de football les plus grands et les plus titrés de la Premier League, Liverpool, Arsenal, Manchester United et Chelsea en tête du classement. Les quatre clubs ont d’énormes bases de fans sur les réseaux sociaux.
Fait intéressant, Liverpool, Arsenal et Manchester United ont non seulement les supporters les plus bruyants sur les réseaux sociaux, mais aussi les clubs les plus détestés de la Premier League.
Voici un classement des 10 clubs dont les supporters sont les plus agaçants sur les réseaux sociaux selon Sportskeeda.com
10. West Ham United (2,4%)
9. Brighton et Hove Albion (2,4%)
8. Aston Villa (3,7%)
7. Leeds United (3,8%)
6. Tottenham Hotspur (5, 1%)
5. Manchester City (8%)
4. Chelsea (9,5%)
3. Manchester United (15,4%)
2. Arsenal (19,6%)
1. Liverpool (19,9%)
🇺🇦 Liverpool fans sing You’ll Never Walk Alone for Ukraine at Anfield.#StandWithUkraine #StopRussia pic.twitter.com/ikmuEbYgI1
— Ukrainian Media_Truth about war in Ukraine (@truth_about_war) March 5, 2022