Pep Guardiola a été parmi les premiers managers de la Premier League à réagir aux sanctions prises à l’encontre de Roman Abramovich qui ont directement et sévèrement affecté son club.
En effet, Chelsea, jusqu’à nouvel ordre, ne sera pas autorisé à vendre des billets et du merchandising, à vendre et à signer des joueurs et disposera d’un budget de voyage maximum de 23 840 euros.
Interrogé dans les heures qui ont suivi la décision du gouvernement, le manager de Manchester City ne s’est pas défilé. « Je n’ai pas d’opinion, je suis désolé. J’ai vu des gros titres, je ne sais pas exactement ce qui s’est passé. Donnez-moi quelques jours pour comprendre exactement », a commencé Guardiola, qui a ajouté qu’il ne savait pas ce qui va se passer car « c’est une situation inconfortable pour les joueurs et pour Thomas Tuchel. J’ai de la peine pour eux parce qu’ils sont ici pour faire leur travail ».
De plus, il a réitéré son soutien à l’Allemand. « Nous, les entraîneurs, sommes le visage du club. Nous sommes ici tous les deux ou trois jours. Vous devez comprendre qu’il y a des questions que nous ne connaissons pas et que nous n’avons pas un cours d’une heure pour parler et parler. Je préfère, lorsque je n’ai pas d’opinion bien arrêtée sur un sujet, attendre parce que je ne veux pas dire quelque chose d’inconfortable. Je ne sais pas ce qui va se passer à ce sujet ».
Chelsea traverse effectivement une situation bien compliquée. Actuellement 3ème se la Premier League, Thomas Tuchel et ses hommes devront faire abstraction de tout ceci et se consacrer uniquement à l’aspect sportif. Mais reconnaissons-le, ce serait très difficile.