La FIFA a publié un communiqué pour préciser qu’il ne sanctionnera finalement pas les clubs de Premier League pour avoir refusé de libérer leurs joueurs brésiliens pendant la dernière trêve internationale.
“En signe de bonne foi, de bonne volonté et de coopération , les Fédérations du Brésil, du Chili, du Mexique et du Paraguay ont pris la décision de retirer leurs plaintes concernant les joueurs qui évoluent dans la Premier League et qui n’ont pas été libérés pour les récents matchs internationaux.”, selon le communiqué.
La FIFA assure que le Royaume-Uni est désormais ouvert à trouver une solution raisonnable avec la Fédération anglaise pour parvenir à un accord pour les prochaines trêves internationales.
Dans un premier temps, et à la demande de la Fédération brésilienne, la FIFA a réfléchi sur l’idée de sanctionner les clubs comme Liverpool, Manchester City, Manchester United, Chelsea et Leeds pour la prochaine journée de Premier League où ils seraient privés de faire jouer les joueurs Brésiliens appelés. Ainsi, Alisson, Fabinho et Firmino (Liverpool), Raphinha (Leeds), Ederson et Gabriel Jesus (Manchester City), Thiago Silva (Chelsea) et Fred (Manchester United) n’auraient pas pu jouer si la punition avait eu lieu.
Bonne nouvelle donc pour ces clubs qui pourront officiellement compter sur leurs cadres dès cet après-midi.