Darwin Nunez a brillé lors de la défaite de Liverpool à Fulham lors de la première semaine de la Premier League 2022/2023. L’Uruguayen a égalé les records de deux joueurs de haut niveau.
Liverpool a fait match nul 2-2 contre Fulham à Craven Cottage. Lors de ce match, Liverpool a été mené deux fois au score. En première mi-temps, Liverpool a manqué son coup en raison d’un but d’Aleksandar Mitrovic via une tête à la 32e minute. En réponse à cela, Jurgen Klopp a fait entrer Darwin Nunez pour remplacer Roberto Firmino en seconde période. En conséquence, Nunez a égalisé à la 64e minute en marquant pour la première fois en Premier League.
Liverpool a encore manqué son coup à la 72e minute. Le penalty d’Aleksandar Mitrovic qui a fait céder Liverpool. Darwin Nunez est revenu en action à la 80e minute. La passe de l’ancien joueur de Benfica a été transformée en but par Mohamed Salah.
Selon Opta, Darwin Nunez est devenu le troisième joueur de l’histoire de la Premier League à inscrire 1 but et délivrer 1 passe décisive pour des débuts tout en débutant sur le banc. (2011/12 – Kun Aguero) et (2017/18 – Alvaro Morata).