À l’occasion de la deuxième journée de la Premier League, Manchester United se déplaçait pour défier Brighton dans un match attendu. Au terme d’une partie très disputée, les locaux ont arraché une victoire méritée dans les derniers instants.
Tombeur de Fulham lors de la première journée, Manchester United avait à cœur d’enchaîner en ce début de championnat. Mais face à Brighton, les choses ne vont pas démarrer comme prévu pour les hommes d’Erik Ten Hag. À la demi-heure de jeu, c’est l’ancien mancunien Dani Welbeck qui s’est jeté pour reprendre le centre João Pedro et ouvrir le score (1-0, 31’). Dans la foulée, Marcus Rashford a cru ouvrir le score mais son but a été invalidé (33’). À la pause, Manchester United est donc mené 1-0.
Au retour de la pause, Manchester United a mis le pied sur l’accélérateur. Pile à l’heure de jeu, Amad Diallo bien inspiré dans son couloir droit, a pris deux adversaires de vitesse avant d’effectuer un crochet intérieur pour finir son action d’une frappe détournée dans les filets (1-1, 60´). Dix minutes plus tard, les Red Devils sont passés tout proche de prendre l’avantage dans ce match. Mais en raison d’une touche de balle de Zirkzee en position de hors jeu, le but d’Alejandro Garnacho a été refusé par la VAR (70’). À l’approche de la fin du match, Brighton a enclenché un gros temps fort. Au bout du bout du temps additionnel, les locaux ont concrétisé leur domination grâce au but de la victoire inscrit par João Pedro (2-1, 90+5’). Deux victoires donc en deux matchs pour Brighton qui démarre fort.