• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Home»INFOS FOOT»Premier League : Arsenal terrasse Manchester United et conforte sa place de leader !
INFOS FOOT

Premier League : Arsenal terrasse Manchester United et conforte sa place de leader !

Audace AzondékonBy Audace Azondékon22/01/2023 19:25
Facebook Twitter WhatsApp Email

Le choc annoncé cet après-midi entre Arsenal et Manchester United, aura tenu toutes ses promesses. A l’issue d’un match disputé sur une folle intensité de jeu,  les Gunners s’imposent 3-2 et sont plus que jamais leader du championnat.

 

Dans cette rencontre qui a démarré tambours battants et sans round d’observation, Arsenal annonce les couleurs dès les premières secondes en se ruant à l’attaque. Solide défensivement, Manchester United subit cette première vague d’assauts adverses sans fléchir. La rencontre s’équilibre par la suite et va se finalement se débloquer à la 17è minute. Double buteur lors du match aller, Marcus Rashford récidive et ouvre le score pour les Red Devils d’une magnifique frappe depuis l’extérieur de la surface de réparation (0-1, 17è). Mené comme rarement cette saison, le leader n’a pas vraiment le temps de douter. Les hommes de Mikel Arteta remettent rapidement le pied sur le ballon et parviennent à revenir au score moins de 10 minutes après le but concédé. Sur une attaque placée patiemment construite, Granit Xhaka bien trouvé en profondeur, adresse un magnifique centre en direction d’Eddie Nketiah qui reprend le ballon de la tête pour l’égalisation (1-1, 24è). Le jeune attaquant anglais inscrit au passage son troisième but de la saison en championnat.

⚖️ Level at the break

💪 Big second half ahead pic.twitter.com/lXFGcQwfWL

— Arsenal (@Arsenal) January 22, 2023

En seconde, ce sont les Gunners qui reviennent mieux des vestiaires. Virevoltants comme en début de première période, Martin Ødegaard et ses coéquipiers prennent la pleine possession du ballon et accélèrent dans le jeu. Logiquement, ils finissent par être récompensés grâce à Bukayo Saka qui déclenche une frappe surprenante qui va mourir dans le petit filet opposé (2-1, 53è). Et puis comme les Gunners lors de la première période, Manchester United n’abdique pas et recolle rapidement au score. 5 minutes après le but de Saka, le défenseur argentin des Red Devils, Lisandro Martinez lui répond d’une tête rageuse qui trompe la vigilance de Ramsdale (2-2, 59è). Dans la suite de la partie, les Gunners assiègent la moitié de terrain adverse et multiplient les attaques. À plusieurs reprises reprises, les hommes de Mikel Arteta parviennent à se créer de grosses situations de but sans être efficaces. Il a fallu attendre la toute dernière minute du temps réglementaire pour voir les Gunners concrétiser leur énorme domination. Du bout du pied, Eddie Nketiah inscrit le troisième d’Arsenal pour le plus grand bonheur de l’Emirath Stadium (3-2,90è). Arsenal tient ensuite bon jusqu’au coup de sifflet final et frappe un énorme coup.

BIG. THREE. POINTS. pic.twitter.com/1Tbu8SP8p9

— Arsenal (@Arsenal) January 22, 2023

Add A Comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.