Après son gros revers lors de la journée précédente face à Crystal Palace, Arsenal avait pour obligation de s’imposer cet après-midi avec la réception de Brighton pour le compte de la 32eme journée. Mais à l’arrivée, les Gunners vont s’incliner une nouvelle fois sur le score de 2-1 et s’éloigner de la ligue des Champions.
Mikel Arteta et ses hommes sont entrain de sombrer dans la dernière ligne droite de la saison. Face à Brighton, les londoniens vont une nouvelle fois passer à côté. En effet, tout a commencé pour Arsenal lorsque Leandro Trossard a ouvert le score pour les visiteurs à la 28eme minute. Très amorphes et apathiques, les Gunners ne vont pas réagir jusqu’à la mi-temps.
À la reprise, les hommes de Mikel Arteta vont afficher un bien meilleur visage. Mais ne vont tout de même pas se créer de véritables occasions. Ils seront d’ailleurs punis, puisqu’à la 66eme minute, Enock Mwepu va doubler la mise pour les siens. Martin Ødegaard va réduire la marque pour Arsenal à la 89eme mais ce sera insuffisant. Brighton va donc l’emporter sur le score de 2-1.
Très mauvaise opération pour Arsenal qui enchaîne une deuxième défaite et compromet véritablement ses chances pour la quatrième place.