L’après Jurgen Klopp a débuté ce samedi pour Liverpool en Premier League. À l’occasion de la 1ère journée de championnat, les Reds se déplaçaient cet après-midi au Portman Road pour affronter le promu Ipswich Town.
Sans nouvelle recrue durant ce mercato estival, Arne Slot, le nouvel entraîneur de Liverpool, a aligné une équipe avec un visage très semblable à celle de l’année dernière. En face, le promu qui évoluait à domicile, a sans complexe tenu tête à Mohamed Salah et les siens durant les 45 premières minutes. Beaucoup plus dangereux que les visiteurs, les hommes de Kieran McKenna sont passés proches d’ouvrir le score à deux reprises mais Alisson veillait aux grains à chaque fois.
Le grand réveil de Liverpool en deuxième mi-temps
Au retour des vestiaires, les Reds qui n’ont pas pu s’exprimer convenablement en première période, ont mis le pied sur l’accélérateur. À l’heure de jeu, les hommes d’Arne Slot ont concrétisé leur gros temps fort. Servi en profondeur, Mohamed Salah est parti dans le dos de la défense adverse et a servi sur un plateau Diogo Jota pour l’ouverture du score (0-1, 60’). Passeur, Mohamed Salah s’est mué en buteur cinq minutes plus tard pour le break (0-2, 65’). Dans une fin de match maîtrisée, Liverpool a parfaitement géré son avance. Au final, les Reds et leur nouvel entraîneur ont réussi le démarrage de leur nouvelle saison.