La Premier League a dévoilé ce mardi son calendrier pour la saison 2024-2025. Et elle va démarrer mi-août avec la réception à Old Trafford de Fulham pour les Red Devils de Manchester United.
Après une saison décevante que même le sacre en finale de FA Cup contre Manchester City n’a pu cacher, les hommes d’Erik ten Hag seront attendus au tournant la saison prochaine. Le technicien néerlandais en particulier puisqu’il a vécu plusieurs semaines de sursis avant d’être finalement maintenu à la tête de l’équipe mancunienne.
Mais l’attraction de cette première journée de Premier League sera le choc entre les quadruples Champions en titre, Manchester City et Chelsea. Pep Guardiola va retrouver son élève Enzo Maresca, nommé nouvel entraîneur des Blues après sa montée en élite avec Leicester. Les Foxes justement auront un beau duel pour leur grand retour en Premier League face aux Spurs de Tottenham qui auront aussi déçu malgré un début de saison 2023-24 canon sous les ordres d’Ange Postecoglu.
À l’Emirates Stadium, Arsenal et Mikel Arteta qui ont de nouveau perdu le titre au profit de Manchester City vont recevoir Wolverhampton alors que Liverpool va démarrer la nouvelle ère sans Jürgen Klopp en se déplaçant à Ipswich Town. Ce sera la première officielle d’Arne Slot, successeur de l’Allemand sur le banc des Reds.
Enfin, Aston Villa qui a décroché la saison passée une qualification historique pour la Ligue des Champions va se déplacer chez les Hammers de West Ham pour ses débuts dans le championnat le plus compétitif du monde.
Le programme de la 1ère journée de Premier League
Vendredi 16 août
Manchester United vs Fulham
Samedi 17 août
Ipswich Town vs Liverpool
Arsenal vs Wolves
Everton vs Brighton
Newcastle United vs Southampton
Nottingham Forest vs Bournemouth
West Ham United vs Aston Villa
Dimanche 18 août
Brentford vs Crystal Palace
Chelsea vs Manchester City
Lundi 19 août
Leicester City vs Tottenham Hotspur