L’ancien joueur de Chelsea, John Terry n’accueille pas avec joie le départ d’Antonio Rüdiger qui veut signer le Real Madrid cet été. Dans un commentaire sur Instagram, l’ancien international anglais a affiché sa colère face à cette nouvelle qui lui a été annoncée.
L’arrivée d’Antonio Rüdiger au Real Madrid est presque sûre et actée. Les rumeurs sur son départ faisaient l’euphorie dans les médias depuis des semaines, mais finalement, cela a été confirmé. La semaine dernière, l’entraîneur allemand Thomas Tuchel a révélé que le défenseur central ne continuera pas l’aventure avec Chelsea la saison prochaine parce qu’il est à la fin de son contrat et les dirigeants ne pensent pas le renouveler.
Cependant, le Real Madrid s’est pointé comme un recruteur pour signer Antonio Rüdiger. Un accord verbal aurait été trouvé entre les deux parties selon Marca et d’ici la fin de la campagne sa signature sera rendue officielle. Si la nouvelle est jugée bonne chez les supporters madrilènes, en Angleterre, certaines légendes ne sont pas d’accord. C’est le cas de John Terry qui s’est remonté contre Thomas Tuchel.
L’ancien défenseur central de Chelsea a admis que c’est une erreur de laisser partir Antonio Rüdiger : « Comment avons-nous laissé partir cet homme ? », a-t-il répondu à un post Instagram avec trois émoticônes au visage en colère. John Terry connaît les qualités d’Antonio Rüdiger et sait que le joueur représente un énorme atout défensif pour Chelsea. Son départ va creuser des trous et Thomas Tuchel n’en fait pas la même analyse.
Au Real Madrid, l’arrivée de Rüdiger fera du bien à la défense madrilène qui a besoin d’une charnière rigoureuse comme Sergio Ramos, un vrai stoppeur. Lorsque Rüdiger sera signé, Carlo Ancelotti pourra déplacer David Alaba dans le couloir gauche de la défense qui était occupé par Marcello ou Mendy.