La légende de la Roma Francesco Totti a passé toute sa carrière à Rome, remportant un Scudetto, deux Coppa Italia et deux Supercoupes d’Italie. Mais l’ancien international italien aurais pu jouer avec un autre club: le Real Madrid.
Dans une interview accordée à The Guardian, Totti a révélé les raisons pour lesquelles il n’a jamais voulu quitter la Roma durant sa carrière. « Un football fait d’amour, d’affection envers les fans. Jouant pour l’équipe que j’ai toujours soutenue, c’était beaucoup plus facile pour moi de faire ce choix. Vingt-cinq ans dans une équipe, ce n’est pas rien, et en tant que capitaine, étant l’un des joueurs les plus importants, vous devez toujours être à la hauteur. Mais faire une comparaison entre mon époque et aujourd’hui, c’est difficile», a-t-il affirmé.
La première fois que Totti a eu la chance de quitter les Giallorossi, c’était alors qu’il n’avait que 12 ans. Le réalisateur milanais Ariedo Braida a frappé à sa porte pour le persuader de rejoindre les Rossoneri. Les Diavoli venaient de remporter le Scudetto et étaient très impressionnés par le jeune Totti.
The greatest privilege of my work, I think, is getting to sit down with the people who make sport magic and hear what makes them tick. So it was a treat to hear from Francesco @Totti about Rome, destiny, and growing up "on the same street" as Gigi Buffon: https://t.co/GAhtNhNmdS
— Nicky Bandini (@NickyBandini) October 9, 2021
Le Real Madrid a tenté de le faire signer en 2006, quelques semaines après le triomphe de l’Italie en Coupe du monde. «Bien sûr que j’y ai pensé. Disons qu’il y a eu pas mal de jours où nous avons eu un pied dedans et un pied dehors. Ensuite, j’ai dit, souvent et sincèrement, que le choix de rester avec Roma a été fait avec le cœur. Dans ces moments-là, quand vous vous sentez comme ça, vous ne pouvez pas vous en aller. Le Real Madrid était la seule autre équipe pour laquelle j’aurais pu jouer. La seule équipe que cela aurait pu être, je pense. Une expérience dans un pays différent aurait pu être quelque chose de beau pour tout le monde. Pour ma famille. Pour moi », a-t-il expliqué.