Le FC Barcelone cherche à faire signer Robert Lewandowski et Ángel Di María lors de la prochaine fenêtre de transfert estivale. Les deux arriveraient pour renforcer l’effectif, offrir de l’expérience et donner un plus à l’équipe de Xavi Hernandez.
Le principal problème est la situation financière du club, qui doit d’abord vendre afin d’avoir de l’argent à investir dans des signatures. Voici les quatre joueurs que le Barça doit nécessairement vendre pour avoir de l’argent.
Frenkie de Jong : Le milieu de terrain néerlandais est l’un des joueurs qui peut laisser le plus d’argent dans les caisses des Blaugrana lors de la fenêtre de transfert estivale. Manchester United, le PSG et Manchester City sont les trois équipes qui ont montré le plus d’intérêt à s’attacher ses services. Les Blaugrana espèrent obtenir 80 millions d’euros pour lui afin d’avoir une plus grande marge de manœuvre pour signer les deux attaquants.
-Clément Lenglet : Le Français n’entre pas dans les plans de Xavi Hernandez avec l’arrivée de Christensen. Plusieurs équipes de Premier League sont intéressées par ses services cet été. Tottenham Hotspur est le principal candidat pour le recruter à la demande d’Antonio Conte, qui a besoin de renforcer sa ligne défensive pour la prochaine campagne. On ne s’attend pas à ce qu’ils obtiennent beaucoup d’argent pour lui, mais on s’attend à ce qu’ils cessent de payer ses salaires.
-Riqui Puig : L’Espagnol n’est pas dans les plans du club car il y a trop de milieux de terrain dans l’équipe première. Plusieurs équipes de la Liga veulent l’engager cet été. Le joueur accepterait de partir en raison du fait qu’il n’a pas beaucoup d’opportunités de jouer dans l’équipe première.
-Martin Braithwaite : Le plus compliqué de tous car il ne veut pas quitter le club. Il n’entre pas dans les plans de Xavi et Joan Laporta fait tout pour s’en débarrasser afin de libérer de l’espace devant. Ils espèrent le vendre à la Premier League afin d’obtenir une bonne somme d’argent pour lui, ce qui semble compliqué en raison du peu de minutes qu’il a eues cette saison.